Humans of Paris

Exposition photographique de Marco Hazan

22 mars 2016

ENTRÉE LIBRE
L'exposition est ouverte au public
jusqu'au 29 avril 2016 de 10 h à 17 h

L’IAU îdF présente l’aventure Humans of Paris

Cette exposition propose le regard d’un jeune Parisien, Marco Hazan, passionné de photographie et co-fondateur de Humans of Paris. Son projet, qui n'était que photographique à l’origine, s'est transformé en une quête d'humanité dans toute sa richesse.
Marco nous invite, grâce à ces portraits et les histoires qu'ils racontent, à découvrir la ville, et ses piétons que nous croisons chaque jour, par habitude, sans même lever les yeux et dont nous faisons partie.
Cette exposition nous offre des morceaux de vie d’une région mosaïque, où les cultures se croisent. Elle est le témoin d’une société en mouvement, diverse, vivante, multiple, véritable concentré d'urbanité.

À propos de Marco Hazan

Étudiant en droit, passionné de photographie, Marco Hazan a ouvert il y a 4 ans une page Facebook intitulé Humans of Paris, sur le modèle de Humans of New York, qui rassemble aujourd'hui 267 000 fans. Quotidiennement, il y poste la photo d’une personne, rencontrée au hasard de ses promenades urbaines, qui lui raconte une anecdote sur la ville, sur sa vie, ses espoirs, ses rêves.
Aujourd’hui plus de 2 000 portraits ont été réalisés, soit autant de rencontres et d’histoires, souvent drôles, toujours touchantes.
En 2015, il publie un ouvrage intitulé Humans of Paris, chez Cent Mille Milliards. Vous y retrouverez quelques-uns des portraits exposés.