Les défis des transports urbains en Europe par temps de crise

Note rapide Mobilité, n° 624

29 juin 2013ContactFrédérique Prédali

Face à une demande de mobilité toujours croissante, les capitales européennes cherchent des financements pour développer leur offre. Se résoudre à des coupes budgétaires, développer des offres moins coûteuses mais néanmoins pertinentes, les stratégies divergent.
En Île-de-France, les questions aigües qui se posent à propos des transports publics touchent autant les services existants que le développement de l’offre. Concernant les services offerts, le souci majeur tient à la régularité – qui affecte surtout les métros, le RER et le Transilien – et à son incidence sur la qualité de service et l’attractivité du réseau existant.

Ressources

Sur le futur réseau Nord-Sud de la S-Bahn, les chantiers se succèdent. © Kaffeeeinstein, www.flickr.com
Sur le futur réseau Nord-Sud de la S-Bahn, les chantiers se succèdent.
© Kaffeeeinstein, www.flickr.com
Valdeluz, la ville fantôme à vingt minutes de train de Madrid-Atocha. © RinzeWind, flickr CC
Valdeluz, la ville fantôme à vingt minutes de train de Madrid-Atocha.
© RinzeWind, flickr CC

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