Les entreprises du multimedia en Île-de-France

Note rapide sur l'économie, no 278 (n° 184)

28 février 2001ContactVincent Gollain, Juliette Morel

Les progrès considérables de l'informatique et des télécommunications ont favorisé l'émergence et la croissance de sociétés du multimédia et de Internet. En Île-de-France, ces activités, dont l'essor est relativement récent, représentent un secteur encore mal connu de l'économie régionale. Quel est le profil de ces entreprises ? Comment se développent-elles ? Quels sont les choix et les critères de localisation ? Quelle est la position de l'Île-de-France sur ce marché, en France et dans le monde ? Autant de questions auxquelles l'Iaurif a voulu répondre en réalisant une enquête sur l'ensemble des entreprises multimedia d'Île-de-France.

Ressources

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2 150 entreprises du multimédia et de l’Internet ont été répertoriées en Île-de-France, fin 2000.
© MERAT (Aurélien) IAU îdF
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Depuis 1995, le chiffre d’affaires des entreprises franciliennes du multimédia et de l’Internet a été multiplié par cinq.
© Région Ile-de-France