Chiffres-clés Paris-Saclay

2018

21 février 2018Contact

Paris-Saclay est un territoire majeur de la métropole francilienne, où se développe un projet scientifique, économique et urbain exceptionnel au service de la croissance et de la création d’emplois :

  • Un projet scientifique tout d’abord, avec une concentration d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur unique par son ampleur, sa diversité disciplinaire et son niveau d’excellence, notamment au sein de l’université Paris-Saclay.
  • Un projet économique qui s’appuie sur la force industrielle des grands pôles d’activités de l’Essonne et des Yvelines et sur un tissu de PME innovantes pour renforcer la dynamique de R&D et d’innovation dans de nombreux secteurs d’activités stratégiques.
  • Un projet urbain, caractérisé par l’équilibre entre développement des pôles urbains existants, projets de transports structurants (ligne 18 du métro du Grand Paris) et préservation d’espaces naturels et agricoles de grande valeur.

Excellence académique, concentration d’activités de recherche et innovation, cadre de vie exceptionnel : Paris-Saclay possède les atouts pour répondre aux enjeux d’une économie mondiale en profonde mutation et s’adapter au modèle d’innovation du 21e siècle.

Ces chiffres-clés ont été réalisés en partenariat avec la région Île-de-France, la communauté d’agglomération de Paris-Saclayla communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelinesla communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, Communauté de Communes du Pays de Limours, l’université Paris-Saclay.

Cette étude est reliée aux catégories suivantes : Attractivité, Clusters et Science Cities, Immobilier d'entreprise, Territoires économiques